top of page

Le principe de la tortue de mer



La tortue de mer ajuste ses mouvements à ceux de l’eau. Lorsqu’une vague se dirige vers la plage et la frappe de front, la tortue se laisse flotter et nage juste suffisamment pour maintenir sa position. Et lorsque le retour de la vague revient dans l’océan, la tortue nage plus rapidement de façon à profiter du mouvement de l’eau. Elle ne combat jamais les vagues. À la place, elle les utilise à son avantage, gardant ainsi son énergie au moment opportun.

Si nous ne portons pas attention, si nous ne sommes pas en résonnance avec ce nous voulons faire, spécialement dans des moments houleux de notre vie, ou que ça ne se passe pas comme nous l’avons prévu, nous pouvons gaspiller notre temps et notre énergie à faire plein de choses qui ne comptent même pas pour nous, qui n’en valent même pas notre attention. Alors, lorsque des occasions se présentent pour faire ce que nous désirons vraiment faire, nous n’avons plus le temps ni l’énergie pour les saisir.

Permettez-vous d’être sélectif dans vos actions au quotidien, même dans les moments difficiles, pour choisir celles qui sont réellement bénéfiques pour vous!

Texte tiré et adapté des livres « Le why café » et « Le retour au why café » de John P. Strelecky, les éditions le Dauphin Blanc

41 vues

Posts récents

Voir tout

Dire non.

bottom of page